Le saviez vous, le printemps est le retour de l'élément AIR ?

Dans le corps, l’élément Air est celui qui permet la respiration.

C’est une saison pour respirer : faire circuler le souffle, stimuler de la respiration.

 

A travers des exercices de respiration, vous prendrez conscience de votre rapport à l’air, à l’espace extérieur Cela favorise la prise de conscience de la nouvelle vie qui mène vers l’expansion. Vous pousserez le mouvement vers l’expansion, pratiquez des étirements. Portez votre attention sur le dos  et les omoplates, le nez, la bouche, le diaphragme, le sternum, les poumons et la cage thoracique.

 En plein air, en forêt, en bord de mer, aérer votre intérieur soir et matin. La respiration permet aux poumons d’évacuer les acides volatils du corps. Pratiquez la respiration ventrale, la cohérence cardiaque, en fonction de vos goûts et de vos possibilités, le plus souvent possible.

Il existe un site internet avec des vidéos et une application de santé et de relaxation permettant d’atteindre un état de cohérence cardiaque, dans lequel le cœur et les émotions se mettent en harmonie. Elle est très facile à utiliser.

Liens :

https://www.coherenceinfo.com/videotheque/videotheque-cinq-videos-du-cours/

L'application Itune :

https://itunes.apple.com/fr/app/respirelax/id515900420?mt=8

 

Et si vous preniez aussi le temps d’écouter, de ressentir les effets de la saison sur nos états physiques, émotionnels, énergétiques et mentaux ?

Les émotions et les sensations liées aux poumons sont : joie/chagrin, légèreté/lourdeur, entrain, calme, chaleur, détente, poids…

Cette saison est composée d’une alternance de joie et d’angoisse (on se sent encore fragile après l’hiver), d’espoir et d’inquiétude (comme une naissance).

 Le printemps est une période de retour à la vie de ce qui semblait mort : un élan de jeunesse, une pulsion vitale. C’est la fête des fleurs, d’un nouveau germe. C’est donc aussi la saison des nouveaux projets. Nous pouvons nous ouvrir à l’inspiration et être réceptifs à ce qui nous guidera pour accomplir nos projets.

 

« Le germe fait éclater les anciennes structures, pousse vers une nouvelle façon d’être qui remanie complètement la personne » Marie-Claire Dolghin : "les saisons de l’âme"