Petits conseils rapides de consommation pour les jus de légumes :

Je recommande régulièrement les jus de légumes(frais et extraits à froid) à mes clientes qui sont fatiguées et qui souhaitent retrouver un peu d'énergie rapidement. 

En effet, les jus de légumes peuvent être consommés dans le cadre d'une alimentation variée, saine et équilibrée. Ils sont une source très intéressante de minéraux, d’oligo-éléments et de vitamines.  Avec leurs fibres, les fruits et légumes crus peuvent provoquer des fermentations intestinales chez certaines personnes ; tandis que sous forme de jus, leur apport nutritionnel devient hautement assimilable pour le système digestif et les cellules du corps. Ils peuvent donc être utilisés en attendant que les intestins arrivent à nouveau à tolérer les apports de fibres.

ATTENTION

Il est particulièrement important de bien doser la proportion "légumes/fruits" afin de ne pas faire monter la glycémie. Si l'on met trop de fruits (jus gourmand) la boisson obtenue sera très riche en fructose naturel et cet apport de sucre sur le moyen/long terme va favoriser le terrain du diabète. A savoir qu'un verre de jus de pomme frais fournit environ 20 g de sucres naturels, soit l’équivalent de 4 morceaux de sucre et un jus de carotte apporte l’équivalent de 2 à 3 morceaux de sucre.

Je vous recommande donc de choisir plutôt des recettes dans lesquelles vous trouverez 2 légumes (sauf la carotte qui est très douce) pour 1 fruit. 

Et vous ! Quelles sont vos recettes préférées ? N'hésitez pas à partager vos mélanges préférés en commentaires.