Prévention du cancer du sein

 

Le mois d’octobre est l’occasion de faire le point sur la femme et ses hormones :

 

Les femmes sont imprégnées voire sur-imprégnées d’hormones la plus grosse partie de leur vie : de la puberté jusqu’à la ménopause naturellement, plus tout au long de la contraception (orale ou traitement hormonal).

S’il a été observé que la pilule permettait de diminuer les risques de cancer des ovaires et de l’utérus, cette dernière prise au long cours (10ans et +) augmente les risques de cancer du sein.

En effet, les études montrent que plus l’imprégnation estrogénique est importante, plus le risque du cancer du sein augmente ; et inversement, plus cette imprégnation est réduite et moins les risques de cancer du sein sont importants, cependant ce sont alors les risques d’ostéoporose qui augmentent.

 

Votre naturopathe peut intervenir dans le cadre préventif et en complément de votre suivi gynécologique traditionnel :

Notre vie moderne est difficile à envisager pour les jeunes filles et les femmes sans moyen de contraception mais il est possible d’aider naturellement le corps de la femme à réguler cette imprégnation aux œstrogènes et à bien les éliminer sur le long terme pour diminuer les risques du cancer du sein.

Avec la naturopathie vous pouvez faire le point sur votre niveau d’imprégnation oestrogenique et les risques que vous encourrez. Vous faites le pont sur vos prédispositions, vous êtes informés sur les facteurs déclenchant. Vous apprendrez à choisir ce qu’il faut mettre dans l’assiette, l’hygiène de vie au quotidien pour créer les conditions de bonne santé à tous les âges de la vie.

Du 1er au 31 octobre, la consultation spéciale femme dans le contexte de la prévention du cancer du sein est à 60 € (au lieu de 70€ la consultation classique, voir tarifs sur la page contact)